• Et voila les photos !

15 février 2014

Pour rejoindre Villa Santa Lucia et la caraterra austral, nous sommes rentres au Chili par Futaleufu. A partir d'ici,nous avons le droit á une piste dans un etat pitoyable. Nids de poule, tole ondulée, graviers...mais pourquoi nous plaignons nous ? N'est...

• Et nous voilà aux confins de la Terre...

12 mars 2014

C'est avec une grande émotion (encore une fois...) et beaucoup de fierté que nous vous annoncons notre arrivée à Ushuaia, fin de notre aventure, fin du monde civilisé. Et oui, nous ne pouvons pas aller plus loin. Nous sommes au bord du canal de Beagle....

• De El Calafate au parc national de Torres del Paine, en passant par Puerto Natales

26 février 2014

Nous avons quitté El Calafate vers 15 heures, en direction de Puerto Natales. Tard pour commencer une journée de vélo. Après avoir blablaté pendant deux plombes avec des cyclos dans notre camping, nous avons croisé Ophelie et Fred, nos deux cyclos couchés....

• De Villa O'Higgins á El Chaltén,retour en Argentine.

16 février 2014

A Villa O'Higgins, nous avons pris le temps de faire une petite ballade dans les alentours. Une petite ascencion nous a permis d'admirer la situation géographique exceptionnelle de ce village. De part et d'autre, des glaciers surplombent le site. Apres...

• Valparaiso..."Valpo" pour les intimes.

28 décembre 2013

Nous avons quitté Mendoza en bus en direction de l'ouest et de Valparaiso. Au total, huit heures de bus et la traversée de la cordillière des Andes. Cela nous a fait gagner du temps. En effet, nous sommes restés plus longtemps que prevu à Mendoza, à cause...

• Traversée Oruro-Uyuni en images.

14 novembre 2013

Nos comperes de la casa de ciclistas de La Paz. Du bonheur... Départ de Oruro en direction de Sabaya. Seuls kilometres asphaltés... Quand le vent s'allie avec le sable, c'est le cyclo-nomade qui trinque ! Levé de soleil sur un bivouac. Quand l'horizon...

• Comme d'hab', la suite en images...

09 janvier 2014

L'autoroute et la pluie. Le bonheur des cyclistes... Nous sommes entre Temuco et Villarica. Randonnée dans le parc national de Huerquehue. Foret,fuschias sauvages, tarentules et lacs á foison. Nous sommes dominés par le volcan Villarica. Sur la photo,...

• Salta - Mendoza... le photorama.

20 décembre 2013

Quebrada de Las Conchas. Idem. Cela fait des milliers de kms que nous traversons ce genre de paysage. Mais rien y fait, nous ne nous en lassons pas. Nous ne pesons pas bien lourd dans cette nature démesurée. Mur peint á Cafayate. Les domaines sont, ici,appelés...

• De Bariloche à la mythique Caraterra Australe.

16 janvier 2014

Le matin de notre départ de Bariloche en direction de El Bolson, Florence n'a pas pu s'empêcher de refaire un tour chez le chocolatier " Mamouchka ". En passant devant la vitrine, elle sauta de son vélo, ne prit pas le temps d'ôter son casque et entra...

• De El Chalten a El Calafate. ( 11/02/2014-16/02/2014 )

17 février 2014

Apres avoir bien profités du Mont Fitz Roy, nous quittons El Chalten pour rejoindre el Calafate qui se trouve á 220 kms. Il nous faudra deux jours seulement pour les parcourir. Le vent dans le dos et le retour de l'asphalte nous ont donné des ailes. Durant...

• Le Sud-lipez en images

18 novembre 2013

Notre kiosque á la mano-Negra avec Marcel et Claudine. Mur peint au marché central de Uyuni. Un train en souvenir du pépé Marcel. Ici, le Dakar est attendu avec impatience. Il est peint sur les murs,apparait dans les boutiques et sur tous les 4*4. Travailleurs...

• Pele-mele photos du Pérou et frontiere bolivienne.

01 novembre 2013

Contraste. Banlieue et place principale de Lima. Ascencion du col á 4800 m. pour rejoindre La Oroya. Rue, au matin, de Jauja, premiere capitale du Pérou. Entrée sans fin dans la ville de Huancayo, 20 kilometres de pollution et de poussiere avalées avant...

• De Tupiza à Salta en images.

29 novembre 2013

Entre Tupiza et Villazon. Heureusement, nous n'avons pas croisé le bon, la brute et le truand... Ville de La Quiaca à la frontière argentino-bolivienne. Nous sommes en Argentine. Encore pas mal de route pour Ushuaia... Maison isolée entre La Quiaca et...

• Un dernier petit mot depuis Buenos Aires...

19 mars 2014

On ne s'est pas donné la peine de nous présenter et de présenter notre voyage sur le blog, avant de partir. Beaucoup de gens nous en ont fait la remarque. Alors nous allons essayer de rectifier le tir. Nous n'allons pas nous présenter, car sur ce blog,...

• Quelques jours à La Paz...(2)

03 novembre 2013

Suite de l'article sur La Paz, après un problème technique dans notre cyber... Nous n'irons donc pas rouler dans la désert du Sud- Lipez. Les récits de nos "tourdumondistes" nous émerveillent et nous fascinent. Mais les difficultés qu'ils ont rencontré...

• Deux jours à Lima.

06 octobre 2013

Nous venons de passer deux journées à arpenter les rues de Lima, capitale tentaculaire d'environ huit millions d'habitants. Ici, la première chose qui saute aux yeux est l'extrême pauvreté. Elle se dévoile à travers les bidonvilles qui entourent le centre...

• Cette fois, nous y sommes...

04 octobre 2013

Bonjour a tous, Apres un long et fatigant voyage en avion , depuis Lyon et en passant par Amsterdam, nous voila enfin dans l'hotel situe en plein coeur de Lima. Par où commencer pour vous raconter cette première journee, qui à elle seule a ete une veritable...

• Quelques jours á La Paz.

03 novembre 2013

Apres avoir traversés de superbes montagnes surplombant les derniers kilometres du lac Titicaca, nous avons du traverser El Alto, banlieue tentaculaire sur les hauteurs de La Paz. Ici, la grande pauvreté refait surface. Des kilometres et des kilometres...

• Adios Perú y bienvenuda a Bolivia !

01 novembre 2013

Nous avons longé le lac sacré Titicaca avec nos vélos durant deux jours. 148 kilomètres de montées et descentes, face á un vent fatiguant. Mais ne nous plaignons pas, le temps, même nuageux,était avec nous. La vue sur ce lac,avec en toile de fond la Cordillière...

• Sur la route du lac Titicaca...

27 octobre 2013

Le 22 octobre 2013. Aujourd'hui, nous devons quitter Cuzco pour prendre la direction de Puno, sur les rives du lac Titicaca. La route pour quitter la ville est très longue. Beaucoup de circulation, de bruit, de pollution qui assèche la gorge et fait tousser....

• LA MISTERIEUSE CITEE DE MACHU-PICCHU...

20 octobre 2013

Pour la plupart des voyageurs au Perou, voire en Amerique latine, la cite Inca perdue de Machu-Picchu est le clou de leur voyage. Pour nous, cette decouverte etait tres importante... Et c'est fait !!! Dans notre preparation, nous devions arriver à Aguas...

• La Vallée Sacrée

19 octobre 2013

Comme prévu, nous avons quitté Cuzco pour découvrir la Vallée Sacrée avec nos vélos. Les premiers kilomètres traversant le parc archéologique de Sacsayhuaman furent difficiles, étant donné le fort dénivelé. Mais une fois arrivés là-haut, nous sommes récompensés...

• Cusco!!!

16 octobre 2013

Avant de vous parler de Cusco, il convient de revenir sur notre trajet en bus depuis Huancayo. Lá- bas, le départ s'est fait sans difficulté. Nous avons pu mettre nos vélos dans la soute sans les démonter. Nous avons tout de meme du payer un petit surplus....

• C'est parti !!!

22 septembre 2013

Après avoir découvert les vertus du voyage en Islande en 2012, nous voilà tous les deux partis avec nos fidèles montures pour découvrir la terre des Incas. Nous allons enfin voyager sur ce continent où le nom des lieux sonne comme un appel à l'aventure....

• En route vers le salar de Uyuni...

13 novembre 2013

Il nous a été tres difficile de quitter La Paz, tant les moments passés avec nos comperes cyclovoyageurs ont été agréables. La veille de notre départ, un nouvel arrivant nous a annoncé l'arrivée imminente de cyclos francais. Mais la décision était prise,...